L’Élysée s’inquiéterait d’une potentielle ambition politique de Cyril Hanouna pour la présidentielle 2022, comme l’a révélé un ministre, proche d’Emmanuel Macron.


Dans un reportage diffusé mardi 11 février, nos confrères de BFMTV révèlent que l’Elysée s’inquiète au sujet d’une potentielle ambition politique de Cyril Hanouna pour la présidentielle 2022. Comme Coluche, qui avait réussi à obtenir 15% des intentions de vote lors des élections de 1981, une candidature de l’animateur, star du PAF, représenterait une véritable menace pour Emmanuel Macron.

« Le risque pour nous serait une émergence à la Coluche. Alors là, on serait très mal », a affirmé un ministre, proche du président. « Cyril Hanouna a une relation avec les gens, une communauté. Il a une force de frappe que les autres n’ont pas », a-t-il poursuivi.

Interrogé dans la foulée par Jean-Marc Morandini sur CNews, Cyril Hanouna n’a pas hésité à réagir à ces propos. « Je n’ai pas du tout pensé à cette candidature. Je n’ai aucune intention, ni prétention là-dessus (…) C’est plus les gens sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs qui pensent à ça que moi », a expliqué l’animateur.

« Aujourd’hui, je suis très heureux dans ce que je fais. Si je peux aider les gens avec mes émissions, je le ferai. Ce que je voulais, c’est faire avancer le débat, qu’il n’y ait plus de communautarisme, que les gens puissent discuter ensemble (…) J’essaye d’être le trait d’union entre le pouvoir et les gens qui ne peuvent pas s’exprimer », a-t-il affirmé.

Laveritepourtous.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s