Des actifs comme l’or et Bitcoin ne devraient-ils pas s’apprécier davantage avec toutes les incertitudes engendrées par le Covid-19 ? C’est la question que s’est posée une équipe de recherche de la Business School de l’université du Sussex. Et sa conclusion affirme que le marché de l’or fait l’objet de vastes manipulations.

« Nous sommes les témoins de manipulations des marchés financiers d’une échelle et d’une fréquence rarement vues. Le manque d’intégrité des quelques grands acteurs puissants de ces marchés est en train de provoquer une déliquescence de laquelle l’économie mondiale pourrait ne jamais se relever », a écrit Carol Alexander, professeure à la Business School de l’université du Sussex.Manipulation des cours de l’or: JP Morgan visée par la justice américainenull

Ces recherches ont été effectuées avec l’équipe de projet CryptoMarketRisk de l’université, qui suit les échanges des marchés financiers. Elle a relevé d’énormes manipulations qui n’ont pas été remarquées par les régulateurs.

« L’équipe CryptoMarketRisk de la Business School de l’université du Sussex a suivi les échanges de ces marchés durant ces derniers mois. Elle a documenté d’énormes ordres de vente sur les marchés à terme de l’or, des pump and dump sur les marchés à terme du cuivre ainsi que des opérations de spoofing massives sur les bourses d’échange de cryptomonnaies », a écrit l’université du Sussex sur son site Internet durant le mois de mai.

« Des ordres individuels passés sur le Comex furent si importants qu’ils ont fait bouger les prix à eux seuls, en claire contravention avec les lois américaines. Mais les turbulences qui agitent les marchés font en sorte que les régulateurs comme la CFTC ont d’autres chats à fouetter. Ce qui signifie que même des manipulations énormes échappent à leur radar », a ajouté l’université britannique.

Warning: Jim Rickards: Or: conspiration et manipulationnullPierre Leconte: Le prix de l’Or fait l’objet d’un certain nombre de manipulations et elles sont de 3 ordres…

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard.Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.

Laveritepourtous.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s